mardi 6 janvier 2009

Première fois au ciné...

Mon premier souvenir de cinéma c'était à 6 ans, mes parents m'ont emmené voir un film de science-fiction "le Trou Noir"... Je me souviens l'ambiance d'un petit cinéma de province avec sa salle unique, le distributeur de Kit Kat dans l'entrée et le délicieux chocolat. Le meilleur Kit Kat de ma vie je crois ! Lol. Et puis aucun souvenir des humains de l'histoire mais un très clair (faut le faire dans un trou noir) du vaillant petit robot Bob (rien à voir avec cet crétin d'éponge) qui est un modèle de dévouement et d'humanité... Un beau et grand souvenir même si je me souviens aussi avoir pleuré. Depuis j'ai refusé de revoir le film ; trop peur que cela ne détruise la magie de mon souvenir d'enfance. Et vous ? Votre pemière fois au ciné ?

3 commentaires:

  1. C'était les aristochats et j' étais amoureuse du chat de gouttière bien sûr, je me souviens d' une sensation très forte d' envie que cela ne finisse jamais, et puis j' ai fredonné inlassablement" tout le monde veut devenir un cat "en sortant, merci pour ce souvenir qui dormait!

    RépondreSupprimer
  2. oula, ma première fois au cinéma... ça remonte et je ne m'en rappel pas à vrai dire... je ne me suis jamais posée la question, je crois que je vais me renseigner auprès de mes parents...

    Maintenant ça me turlupine... c'est malin ! En tous les cas, sympathique le petit article...

    RépondreSupprimer
  3. Moi c'était en 1978 à Montpellier. Je suis allée voir un Disney :"Le Chat qui vient de l'espace
    ". Ce film n'a pas laissé une grande trace. Dans les palmarès. Mais j'en garde un souvenir inoubliable. C'était une première fois. Après tout. Rires.

    RépondreSupprimer